Ils accompagnent Khosport

L'université Paris Saclay, et plus particulièrement la faculté de sport va nous faire part de son excellence dans le domaine sportif afin d'élaborer des guides à destination des professeurs en Afrique du Sud. Ces guides seront composés de situations, faciles à mettre en place, l'objectif étant d'intégrer le sport à l'école.

Cinq sports seront mis en place : Le rugby, le volleyball, le netball, l'expression artistique ainsi que le football.

children of the dawn.jpg

Children of the dawn est une association sud-africaine qui aide les enfants et les jeunes étant dans des situations précaires. Leur objectif premier est « de fournir les besoins de base – comme la scolarité et les besoins nutritionnels – et un soutien aux orphelins et enfants vulnérables d’Afrique du Sud ». Au-delà d’avoir un contact en Afrique du Sud, l’idée est de créer un partenariat sur du long terme avec cette association afin de mener des actions communes, réunissant nos champs d’actions respectifs.

Au programme, des interventions sportives dans leurs camps sportifs, des rencontres entre notre école partenaire et Children of the Dawn, mais aussi des collectes de vêtements, fournitures scolaires...

Par ailleurs, Children of the Dawn va également nous aider avec ses plus de 15 ans d'expériences dans le milieu associatif Sud-Africain.

HumS est une association Lyonnaise qui récupère du matériel sportif en vue de le redistribuer à d’autres associations humanitaires. HumS va ainsi nous fournir du matériel sportif à destination de l’Afrique du Sud.

bde logo fond blanc.png

Le BDE STAPS ORSAY est l'association étudiante de la faculté de sport de Paris Saclay. Après présentation de notre projet, ces étudiants ont décidé de nous aider à travers différentes actions afin de nous faire connaitre au sein de la faculté et de récolter des fonds en vue de notre voyage en Afrique du Sud.